Cbaskin.fr » Articles utiles » Rencontre senior : est-ce trop tard pour trouver l’amour ?

Rencontre senior : est-ce trop tard pour trouver l’amour ?

Cinquante ans, on s’approche à cet âge là, à pas sûrs de la fin de beaucoup de choses :

  • Fin de carrière professionnelle
  • Fin de quelques obligations parentales si vos enfants sont devenus assez grands
  • Fin de beaucoup de préjugés que la société nous a inculqué à propos de l’age seniors.

En tout cas, quand on arrive à l’age senior, on change beaucoup de choses aussi, surtout chez nous même. On devient, après avoir était enrichis par diverses expériences, après avoir peut être su se frotter à de multiples gens et styles de vies, plus sereins, plus lucides et ne se concentrant que sur l’essentiel.

Il y a cependant des seniors qui prennent mal ces changement, ils y lisent peut être une baisse de leur envie de vivre. Mais la majorité savent qu’il n’en est rien, et qu’il n’y a pas d’âge pour vivre et aimer.

Oui aimer ! on n’en parlera jamais assez de ce sentiment fondamental chez l’être humain qu’il soit vieux ou jeune, ou bien entre les deux ages. C’est pour cela qu’à l’âge senior on a besoin de faire de nouvelles rencontres, car à cet âge là on sait ce qu’est la valeur de l’autre et ce qu’il peut nous apporter, mais aussi qu’on est encore assez solides pour pouvoir lui offrir tout notre amour ou amitié en retour.

Avez vous déjà essayé les sites de rencontres seniors ?

Si ce n’est pas encore le cas foncez y ! N’avez vous donc pas marre de rester ainsi seul pendant que toutes les personnes de votre entourage profitent de leurs vies ?

Les sites de rencontres seniors ne sont pas très différents des sites de rencontres classiques. L’accès à ces sites est très facile, il vous suffit de mentionner votre sexe, nom et prénom, et votre adresse pour faire partie d’une des plus grandes communautés des sites des rencontre en ligne.

Une étude menée sur presque quatre cent seniors avait démontré que la meilleure manière de faire de nouvelles rencontres quand on est des seniors c’est … bien internet !

Cela vous permettra de vous frotter aussi au monde du web et de faire sa part, même si un peu en retard, de la toile mondiale.

Vous préférez les vraies rencontres :

C’est vrai qu’à un certain age on a peut être envie de quelque chose de moins virtuel, des expériences plus palpables qui nous feront ressentir qu’on est toujours vivants et bien en forme.

Si vous voulez rencontrer des personnes mais pas derrière un écran voici quelques conseils :

  • Sortez plus souvent : cassez vos rythmes routiniers
  • N’ayez pas peur d’aborder des gens qui vous plaisent : soyez sur qu’il y a une grande chance que vous leur plaisiez en retour.
  • Changez vos cercles de fréquentations : optez pour l’aventure.

Voulez vous plus d'articles ?