Cbaskin.fr » Articles utiles » Sachet kraft : qu’est-ce-que c’est ?

Sachet kraft : qu’est-ce-que c’est ?

Depuis que l’assemblée nationale ait voté contre la vente et la distribution des sachets en plastique non biodégradables, on a pu assisté à un vrai retour en force de ces fameux sachets que l’on voyait jadis dans les films hollywoodiens des années 50 ou 60. Vous les avez certainement reconnus, il s’agit bien évidemment des sachets kraft.

Bien sûr c’est loin d’être une mauvaise chose, car au delà du fait qu’il nous rappelle le passé, les sachets kraft sont vraiment écologiques mais surtout sans danger pour notre santé, qui auparavant courrait d’énormes risques avec les sachets en plastique.

Qu’est-ce-que les sachet kraft ?

Même si la question paraît au premier abord plutôt débile, celle ci est loin de l’être, et nous ramène même faire un petit saut dans l’histoire pour connaître les origines du papier kraft.

Le papier kraft a commencé à prendre forme le jour où un peintre paysagiste allemand, avait décidé d’aller déposer un brevet d’invention sur une pâte à papier au sulfate, et c’est exactement cette pâte à papier qui va évoluer et devenir le papier kraft que nous connaissons aujourd’hui.

D’ailleurs, le mot kraft lui même a une signification. En effet, ce mot allemand signifie force physique. Et cela paraît parfaitement cohérent avec la réalité des sacs en kraft, du moment que leur qualité principale est leur très grande résistance.

Mais ce n’est pas tous, les sachets kraft sont aussi connus pour leur propreté et par le fait qu’il sont adéquats à tous nos produits alimentaires.

Produits alimentaires oui mais pas que. Les sachets kraft ont pu tout envahir, des petits magasins de souvenirs jusqu’aux grands magasins de mode, des grands boulevards de nos villes portés par d’élégantes jeunes filles jusqu’au fin fond des campagnes où une personne âgée emballe avec sa baguette de pain, ces sacs sont désormais partout !

Les types des sachets kraft :

Cette réussite des sachets kraft n’est pas issue d’un pur hasard, mais elle découle d’une toute naturelle équation toute simple, qui démontre que si le client est satisfait, le produit réussit.

Et oui, les sachets en papier kraft on su satisfaire les exigences de leurs clients et utilisateurs en se pliant à leurs besoins tout en évoluant innovant et anticipant des nouveaux besoins.

Les sachets kraft ont donc du succès car ils sont utiles dans toutes les occasions et sont prêts à accomplir toutes les missions. Il en existe plusieurs types, on cite :

  • Le sachet kraft plat pour les enveloppes par exemple.
  • Le sachet kraft à soufflets latéraux qui est plus épais et peut contenir des objets plus volumineux.
  • Les petits sachets kraft idéaux pour les cadeaux et les bonbons.
  • Les grand sachets kraft pour le ciment par exemple.
  • Les sachets kraft à poignées qui sont parfaits pour toute sorte de commerce.