Cbaskin.fr » Conseils maison » Alarme sans fil : quels sont les 5 éléments essentiels ?

Alarme sans fil : quels sont les 5 éléments essentiels ?

Les éléments importants d’une alarme sans fil sont ceux que nous allons décrire au coeur de cet article. Il s’agit d’un article qui a pour but d’aider les personnes qui veulent une sécurité pour leur domicile, mais qui sont un peu perturbés pour l’offre présente sur le marché.

Alarme sans fil : quels sont les 5 éléments essentiels ?

Découvrons les 5 éléments de votre alarme sans fil

Ils sont tous les 5 très importants et parfois indispensables à un système d’une alarme sans fil.

  • 1/ La centrale d’alarme : pièce essentielle de tout dispositif de surveillance, c’est grâce à la centrale d’alarme que vous avez l’ensemble des informations fournies par le détecteur.
  • 2/ Le détecteur : il y en a plusieurs qui existent. On parle notamment du détecteur de mouvement ou encore du détecteur d’ouverture. Libre à vous de faire la combinaison que vous voulez pour tout mettre en place.
  • 3/ Le transmetteur : pas besoin d’investir très cher dans un forfait téléphonique, c’est pas nécessaire. Le mini-forfait suffira amplement pour l’utilisation que vous en aurez. Toutefois, il faut savoir que si vous n’optez pas pour la solution GSM, il existe la solution de communication via l’IP. Mais en cas de panne de courant, la box ne fonctionne plus… l’alarme aussi donc…
  • 4/ La sirène : interdite dans les copropriétés, la sirène est un élément important pour mettre en place un moyen d’alerte pour votre voisinage d’un danger au sein de votre domicile.
  • 5/ Le prix : vous allez avoir des packs à tous les prix. Pour chaque pack, regarder l’avis des consommateurs que vous trouverez sur Internet.

Voulez vous plus d'articles ?