Cbaskin.fr » Conseils maison » Dépannage : comment éviter les arnaques ?

Dépannage : comment éviter les arnaques ?

Les problèmes, ça a le don de nous tomber dessus dans les moments les moins probables possibles. Faute d’un minimum syndical de chance, on se retrouve souvent avec une panne, une fuite ou un court-circuit qui nous plonge dans la panique, dans le stress et l’inconfort. Pire encore ces moments-là de poisse invraisemblable arrivent pile lorsque vous avez un rendez-vous important, une réunion urgente ou un travail à rendre dans des délais pressés. Des ces moments-là d’urgence désespérée les services de dépannage viennent vous sauver la mise ! Ces services vous permettent de résoudre vos problèmes selon la nature de votre soucis, mais nous savons tous que dans l’extrême urgence nous pouvons vite se faire avoir et ne s’en rendre compte que lorsqu’il est déjà trop tard. Alors ne cédez pas à la panique, prenez votre tasse de thé chaude et apprenez tout ce qu’il faut sur ce service.

Le dépannage à domicile : en quoi consiste-t-il ?

Comme son nom l’indique, un dépannage à domicile s’engage à vous proposer divers services d’aide, en fonction du problème qui vous incommode. Comment faire appel à eux ? Simple, beaucoup ont, à présent, basculé sur des plateformes informatisées sur internet. Celles-ci vous familiarisent avec une interface simple à utiliser disposant de l’ensemble des coordonnées à votre dont vous aurez besoin. Vous pourrez ainsi les contacter à n’importe quel moment et vous pourrez vous renseigner sur les fonctionnalités disponibles et être ainsi en mesure de juger la qualité du service.

Parmi les services de dépannage que vous pouvez trouver, le dépannage à domicile est le plus récurrent, vitres cassées, chaudière en panne ou encore court-circuit soudain, ils sont là pour vous aidez. Mais que faire pour éviter les factures trop importantes ou les mauvaises surprises ? Voici quelques conseils à prendre en compte :

  • Optez pour les services de dépannage agréés par l’état dans un cadre officiel qui respire le sérieux. Vous aurez ainsi la garantie absolue de leur fiabilité.
  • Faites des recherches, demandez et renseignez-vous auprès de connaisseurs et de spécialistes.
  • N’hésitez pas à utiliser leur espace clientèle et à demander conseil.
  • Faites un devis pour avoir une idée du prix que cela vous coûtera lorsque vos travaux ne dépassent pas les 150 euros.

Que faut-il faire en cas d’arnaque ?

Malheureusement il se peut que par manque de prudence vous vous fassiez arnaquer, ou que vous ayez un quelconque problème avec l’artisan chargé de vous aider. Dans ces cas-là vous pouvez :

  • Si votre dépanneur utilise votre panne comme excuse pour établir des réparations supplémentaires, vous pouvez faire ce qu’on appelle un délai de rétraction.
  • Tout abus ce doit d’être signalé et sera sévèrement puni par la loi.
  • Si la réparation n’a pas été au point ne soyez pas gêné de les rappeler pour une seconde intervention qui sera, cette fois-ci, gratuite.

Voulez vous plus d'articles ?