Cbaskin.fr » Conseils maison » Electricité Besançon : votre fournisseur a-t-il le droit d’installer un compteur intelligent sans votre consentement ?

Electricité Besançon : votre fournisseur a-t-il le droit d’installer un compteur intelligent sans votre consentement ?

Le principal décideur – bien qu’il y en ait d’autres – est de savoir si votre fournisseur (ou celui que vous avez choisi) les installe dans votre région pour le moment.Ils sont déployés zone par zone, donc vous pouvez avoir de la chance, mais sinon, vous devrez peut-être attendre quelques mois ou années. Cependant, certaines petites entreprises ne les offrent pas encore.

Les fournisseurs ne publient pas les listes des zones dans lesquelles ils sont installés ni un calendrier pour les déploiements futurs. Le mieux que vous pouvez faire est de vérifier si elles sont disponibles maintenant dans votre région maintenant.

Les plans de prépaiement

Si vous vous en tenez à un plan de prépaiement, il y a quelques avantages supplémentaires à en avoir un sur un compteur intelligent:Il est facile de passer à un compteur de crédit.C’est juste une mise à jour logicielle plutôt que d’avoir besoin d’un nouveau compteur. Ceci est crucial car l’énergie est moins chère sur un compteur de crédit normal, plus il y a plus de choix de tarifs. C’est plus facile de recharger. Vous pouvez généralement le faire en ligne explique le site http://www.electricite-besancon.com, via :

  • une application,
  • par téléphone,
  • par SMS
  • ou en personne

Vous êtes plus restreint avec un compteur à prépaiement standard.

Electricité Besançon : votre fournisseur a-t-il le droit d’installer un compteur intelligent sans votre consentement ?

C’est plus facile de vérifier votre crédit. Ce sera sur votre écran à la maison.

Recevez des alertes : Si vous êtes à court de votre compteur ou si votre compteur fonctionne sur un crédit d’urgence, vous pouvez recevoir des alertes sur votre écran d’accueil pour vous faire savoir que vous devez recharger.

Voulez vous plus d'articles ?