Cbaskin.fr » Démarches administratives » Domicilier son entreprise à Marseille : qu’est-ce que la domiciliation commerciale ?

Domicilier son entreprise à Marseille : qu’est-ce que la domiciliation commerciale ?

Un peu comme un siège social, la domiciliation d’entreprise est une obligation pour les sociétés en cours de création. C’est une démarche qui permet de prévenir tout litige administratif ou fiscal. Elle confère toute légalité à votre entité. Qu’est-ce qu’une domiciliation commerciale ? Pourquoi domicilier son entreprise à Marseille ? Telles sont les questions auxquelles répond cet article.

La domiciliation commerciale : définition

Encore appelée siège social, la domiciliation commerciale est l’adresse réelle d’une entreprise connue par le tiers à savoir :

  • les fournisseurs
  • les clients
  • les partenaires, etc.

Ce type de domiciliation est réservé aux personnes morales comme aux personnes physiques. C’est l’adresse administrative d’une entreprise localisée sur le site d’une tierce société. Il s’agit d’une alternative qui se révèle très avantageuse pour les entreprises.

Marseille, pour une situation économique favorable

Si plusieurs entités administratives ont décidé de soutenir la création des entreprises, la ville de Marseille n’est pas en marge. Marseille est une ville en pleine croissance favorable à l’entrepreneuriat. Elle est également très favorable aux transactions commerciales. C’est en effet un choix stratégique qui confère notoriété et visibilité à votre entreprise. Parallèlement, c’est une alternative judicieuse pour la flexibilité et la protection de votre vie privée.

Des prestations diverses

Des prestations diverses

La diversité des sociétés tierces à Marseille permet aux entreprises qui y sont domiciliées de bénéficier de divers services. Leur mission principale est de garantir le confort de votre entreprise pour une expansion des activités de cette dernière. Ces sociétés tierces offrent des services tels que :

  • la gestion des courriers
  • la mise à disposition des salles de réunion ou de surveillance
  • des services de permanences téléphoniques, etc.

Ces prestations peuvent varier d’une entreprise de domiciliation à une autre. Elles confèrent à votre entreprise professionnalisme et crédibilité.

 

Une assistance dynamique

L’accompagnement est l’un des avantages fondamentaux de la domiciliation commerciale. En effet, l’entreprise tierce s’engage à se mettre à la disposition de celle qu’elle domicilie. Elle promet la gestion rationnelle de vos données. En d’autres termes, la domiciliation d’entreprise facilite les interactions entre votre entreprise et ses prospects. L’équipe d’assistance vous accompagne également dans la mise en place de vos stratégies de communication. Qu’elle soit média ou hors-média, la société de domiciliation est un soutien infaillible.

Des tarifs raisonnables

Opter pour la domiciliation de votre entreprise, c’est opter pour la réduction des dépenses. La concurrence entre les sociétés tierces à Marseille permet de bénéficier de nombreux avantages à des prix abordables. La domiciliation permet de minimiser les coûts relatifs au transfert de siège social. Elle permet également d’éviter les frais liés à l’achat ou à la location des locaux commerciaux. Par ailleurs, la rémunération pour ces différents services varie d’une entreprise à une autre. En moyenne, les prix varient de 15 à 100 euros par mois. La notoriété de la société de domiciliation est un aussi un facteur de la fixation du prix

En somme, domicilier son entreprise est d’une importance capitale pour toute entreprise. Quand elle est réalisée à Marseille, elle permet de bénéficier des retombées du dynamisme économique de la ville. De même, elle permet de booster la performance de votre entreprise à travers un accompagnement et bien d’autres services.

Quel est l’intérêt d’une domiciliation d’entrepriseQuel est l’intérêt d’une domiciliation d’entreprise

Si vous êtes un professionnel, vous devez forcément posséder une adresse digne de ce nom puisque l’image de marque de votre société peut en dépendre. N’oubliez pas de vous renseigner sur les entreprises susceptibles de vous fournir un tel service, il est préférable de sélectionner les meilleures, cela vous évite les mauvaises surprises. Sur le site https://www.digidom.pro/les-avantages-de-la-domiciliation-dentreprise/, vous serez en mesure de découvrir un fonctionnement très réjouissant qui a su faire ses preuves au fil des années.

  • Il suffit de lire les témoignages pour comprendre que cette entreprise connaît un franc succès et vous ne serez pas déçu par le résultat.
  • La domiciliation d’entreprise est proposée dans un quartier prestigieux, cela permet de véhiculer une image beaucoup plus réjouissante.
  • Vous protégez votre vie privée puisque vous aurez une adresse spécifique pour toutes vos communications et il ne faut pas négliger cet aspect.
  • Vous utilisez alors ces coordonnées sur tous les documents officiels comme les factures, la fiche de paie, les produits dédiés à la communication…
  • Vous aurez des services supplémentaires puisque la réception et le tri de votre courrier ne sont pas les seules propositions.

Il faut noter que cette domiciliation d’entreprise est facturée entre 20 et 65 euros par mois, vous aurez alors la possibilité de trouver rapidement la formule susceptible de répondre à vos besoins les plus précis. N’oubliez pas que les solutions sont pratiques et surtout avantageuses puisque vous pourrez aussi profiter de locaux sans devoir payer un bail commercial très onéreux. Dans certaines villes de France, le prix au m² peut rapidement s’envoler, d’où l’importance de vous focaliser sur cette domiciliation d’entreprise qui affiche tous les avantages sans les inconvénients.

Trois offres qui s’adaptent à votre profil

Si vous êtes intéressé par ce format, sachez qu’il faut seulement deux minutes pour que le formulaire soit rempli dans les règles de l’art. Vous pourrez alors profiter pleinement de la domiciliation commerciale dans la ville de votre choix. Il suffit de choisir une société qui propose des locaux avec une adresse qui répond à vos exigences. Il sera possible de vous affranchir d’un bail classique qu’il soit proposé sur 6 mois ou près de 3 ans. Vous savez désormais qu’il est envisageable d’avoir tous les avantages sans les inconvénients à savoir les prix.

De plus, votre famille sera à l’abri des clients mécontents, car ils peuvent rapidement envahir votre entourage. N’oubliez pas que trois offres sont disponibles avec des tarifs très abordables. Il faut prévoir moins de 20 euros pour la première avec le tri et la réception de tous les plis. Vous pourriez adopter la dernière offre facturée 65 euros par mois avec notamment la réexpédition de votre courrier et la mise à disposition sur le Cloud. En parallèle, si vous souhaitez lancer le projet dédié à la création d’une entreprise, il est possible de choisir un pack spécifique affiché à moins de 120 euros par mois.

Vous pourrez alors réaliser sur le long terme de sérieuses économies, d’où l’intérêt de vous rapprocher de ces sociétés de domiciliation d’entreprise puisque vous ne serez pas déçu par le format.