Cbaskin.fr » Démarches administratives » Travaux de rénovation : découvrez la loi Pinel ancien ?

Travaux de rénovation : découvrez la loi Pinel ancien ?

Si vous souhaitez investir dans la loi Pinel, sachez que vous pouvez le faire dans un bien neuf, mais également dans un bien ancien.

Pour cela, il est nécessaire de respecter certains critères.

Justement, quels sont-ils ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici, dans la suite de ce guide.?

Comment bénéficier de la loi Pinel ancien ?

  • La loi Pinel implique d’investir dans un bien aux normes RT 2012, et conforme au label BBC. Ce sont des biens modernes, qui permettent de réduire sa consommation en énergie. Aussi, si vous souhaitez investir dans un bien ancien, et profiter du dispositif Pinel, que vous pourrez découvrir sur le site, alors il est absolument indispensable de réaliser des travaux
  • Sachez qu’il existe des critères à respecter, au moment de rénover un bien prévu pour la loi Pinel. Ils sont au nombre de 15, et un expert pourra venir vous aider à les respecter. Celui-ci réalisera un audit de votre bien avant, et après la rénovation. Il pourra ainsi vous donner le feu vert, pour faire une demande de loi Pinel

Les compétences d’une entreprise de rénovation

Certes, vous avez des notions dans le domaine du bricolage, mais elles doivent être beaucoup plus conséquentes si vous choisissez de transformer les lieux que ce soit pour un investissement locatif ou une habitation principale. Urban Rénovation à Paris vous propose ses services et vous constaterez que les compétences sont nombreuses. Vous avez ainsi une seule société susceptible de s’occuper de toutes les transformations. Cela peut vous apporter quelques économies non négligeables et surtout les délais sont respectés. Elle pourra donc vous accompagner pour :

  • L’électricité.
  • L’installation sanitaire.
  • Le chauffage.
  • Le carrelage.
  • La maçonnerie.
  • La menuiserie.
  • Le revêtement de sol.
  • La peinture.

Ces professionnels peuvent donc intervenir dans toutes les pièces de votre logement. Vous devez réaliser en amont un devis notamment pour chiffrer toutes les prestations. Si vous avez une rénovation complète à entreprendre, c’est sans doute la solution la plus réjouissante, vous gagnerez ainsi du temps, car il est toujours complexe d’effectuer une remise à neuf d’un logement en étant seul. Vous perdez de nombreuses semaines et s’il s’agit d’un investissement locatif, il serait dommage d’entacher la rentabilité, car plus vous patientez pour mettre l’appartement en location, plus la perte financière est considérable.

Certaines rénovations sont nécessaires pour les logements

Vous pensez sans doute que cette habitation peut être immédiatement proposée à la location, mais la réalité est différente. En effet, il est impossible de mettre sur le marché un appartement ou une maison qui ne répond pas à un certain degré au niveau de l’environnement. La société de rénovation à Paris connaît parfaitement les différentes normes à suivre et surtout les exigences des différentes lois de défiscalisation par exemple. Vous savez que les futurs locataires ont tendance à sélectionner des logements dont les consommations énergétiques ne sont pas conséquentes.

Parmi les rénovations les plus importantes, vous avez donc l’isolation qui doit être posée au niveau des murs et des plafonds, voire des sols si vous avez une cave. Les déperditions de chaleur sont aussi identifiées autour des ouvertures comme des portes et des fenêtres. Il faut souvent envisager un changement rapide de ces menuiseries pour que le confort soit maximal. Certes, l’investissement peut être conséquent pour une telle rénovation complète, mais vous serez certain de réaliser des économies sur le long terme dans le cadre d’une habitation principale. Vous pourrez aussi attirer plus facilement les locataires grâce à des déperditions de chaleur inexistantes.

Voulez vous plus d'articles ?