Cbaskin.fr » Informations » Westie : des astuces pour rassurer votre chien

Westie : des astuces pour rassurer votre chien

Il se peut que dans certaines situations, votre chien ait peur. En effet, une personne qu’il ne connaît pas, un objet qu’il découvre ou une balade en ville, avec du monde, peut vite entrainer chez le chien une importante source de stress.

De ce fait, vous devez faire ce qui est en votre pouvoir pour rassurer votre Westie. Dans notre article, nous allons vous aider à apprendre la bonne méthode, pour que votre chien se sente en sécurité de nouveau. C’est très important, car un chien qui a peur est potentiellement un chien qui peut mordre.

Des astuces pour pouvoir rassurer son chien à tous moments

Dans un premier temps, ne renforcez pas la peur de votre Westie. En effet, en lui parlant avec une voix aiguë, comme vous le feriez pour un enfant par exemple, vous allez renforcer son sentiment d’angoisse et de crainte.

À l’inverse, mettez-vous à sa hauteur, caressez-le, et parlez-lui comme vous le faites d’habitude, avec votre voix normale. Ensuite, mettez-le derrière vous, et avancez vers la situation, l’objet ou la personne qui lui fait peur. Si c’est effectivement une personne qui l’effraie, alors demandez-lui de tendre une friandise à votre chien. Ainsi, cela va débloquer la situation, et votre animal sera beaucoup plus rassuré.

Voulez vous plus d'articles ?