Une assurance vie est un placement financier qui va permettre à un souscripteur donné de financer un projet futur ou bien tout simplement à se constituer un capital, elle permet aussi de préparer sa retraite ou aussi transmettre l’argent à un héritier en cas de décès.
pour avoir la possibilité de souscrire à une assurance vie , faudra déjà être majeur, dans le cas contraire le souscripteur doit impérativement être accompagner d’un représentant légal.
Un montant précis sera verser obligatoirement pour pouvoir souscrire à une assurance vie, se montant est définit en fonction du type de contrat souhaiter.
Les types de contrats sont :
- Un contrat en fonds euros,
- un contrat en unités de compte,
- un contrat à fonds multi-support.
Le contrat en fonds euros étant le moins risqué mais aussi avec moins de possibilité de faire des rendements significatifs, contrairement aux contrats en unités de compte et à fonds multi-support.
Comment alimenter votre assurance vie ?

L’alimentation d’une assurance du quotidien se fait selon votre choix , vous avez la possibilité de faire soit un versement libre, sans fréquence obligatoire , soit un versement programmé dans lequel vous faites des dépôts selon une fréquence que vous avez choisi, par exemple 25euros par mois.